Cet assainissement d’ouvrage d’art a été intégré dans le clustering mis en place par transN pour la modernisation de la gare de Couvet et le renouvellement de la voie ferrée entre Couvet et Môtiers.
Dès début juillet, la voie a été retirée au droit du pont. Celui-ci a ensuite été surélevé pour permettre la mise en place d’un échafaudage « hors crue ».
Les travaux de protection anticorrosion ont été menés à bien. La pose du carénage de protection contre les crues a été réalisée parallèlement, et les appareils d’appui ont été remplacés avant la remise en place de l’ouvrage.
Les travaux principaux sont désormais terminés, et l’ouvrage est déjà pleinement fonctionnel.
Liens:
Modernisation de la gare de Couvet
Renforcement de la pleine voie 704 entre Couvet et Môtiers
Pont de la Presta, 1971, portée34m

Echafaudage et toit de protection. Pour la durabilité et l’environnement.

Carénage. Pour la sécurité à long terme.

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