2007 - N05 UPlaNS St-Blaise-La Neuveville
Etablissement du concept d’intervention (MK) et du projet définitif (AP) d’un tronçon autoroutier de 11.9km
Lieu :
Revenir à la liste des références
N05, tronçon St-Blaise - La Neuveville (NE et BE)
Maitre d'ouvrage
Services des ponts et chaussées des Cantons de Neuchâtel et de Berne
Descriptif
- Route nationale de 2ème et 3ème classe, de 11.9 km de longueur.
- Tronçon mis en service entre 1975 et 1977.
- Présence 4 jonctions et 3 demi-jonctions.
- TJM 2003 = 13'000 à 31'000 véh/j.
- Travaux de maintenance, d’élargissement (mise aux normes du profil type, réaménagement de la jonction de Marin) et de mise à niveau (prétraitement des eaux de chaussée,…) estimés à CHF 158 mio.
Intervenants
Prestations
- Etablissement de l’étude préliminaire et de faisabilité pour l’élargissement de l’autoroute.
- Etablissement du dossier de l’état existant (digitalisation du tronçon)
- Etablissement du concept d’intervention MK (récolte et synthèse des informations de l’état existant yc complément par des relevés complémentaires et investigations. Analyse de l’état existant, évaluation normative et établissement de variantes pour tous les domaines, yc coordination BSA). Présentation et défense du projet à l’OFROU.
- Etablissement du dossier de mise à l’enquête publique sur NE (yc appui du MO lors du traitement des oppositions, établissement d’outils de communication et appui pour la présentation du projet aux communes et aux privés,…).
- Etablissement du dossier du projet définitif (AP) suite à la mise à l’enquête publique, yc gestion des parcelles pour les acquisitions en coordination avec le MO.
- Appui au maitre de l’ouvrage (BAMO technique et organisationnel), yc coordination générale avec tous les intervenants et spécialistes, suivi et organisation du projet, appuis et conseils stratégiques.